Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous ?

  • : Collectif de Défense de l'Hôpital Public de Poissy-St-Germain
  •  Collectif de Défense de l'Hôpital Public de Poissy-St-Germain
  • : Blog du collectif de défense de l'hôpital de Poissy St Germain en Laye. Sur un bassin de santé de 700 000 pesonnes, il était impératif qu'un collectif se monte pour former une force face au secteur privé qui veut faire de l'hôpital et de la médecine de ville un commerce. Constitué de citoyens soucieux prendre en main la question de leur santé, d'associations, de structures syndicales et politiques, il est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer.
  • Contact

Pétition en ligne

     Signer la Pétition...................Signer la Pétition.................Signer la Pétition.................Signer la Pétition............. Signer la Pétition 

 

Signons la pétition

pour la défense de l'hôpital public de Poissy St Germain 

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20153

Recherche

Historique

Archives

Pétition en ligne

 

***********************************

Pétition de soutien
à la Psychiatrie en lutte à Hôpital Poissy-St Germain

Pétition est hébergée sur: 
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46151



*******************************

 

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 22:13

Selva--196x108 Help Poissy Courrier-des-yvelines.jpg

Un échange de courriers entre la commission médicale d'établissement et l'Agence régionale de santé interpelle sur le financement du projet médical d'établissement.

 

Jacqueline Selva, la présidente de la commission médical d’établissement (CME), a exprimé ses inquiétudes. Le 16 janvier dernier, elle a écrit à l’Agence régionale de Santé (ARS) pour demander des comptes. C’est le cas de le dire.

Où est l’argent ?
Dans sa lettre dont le Courrier des Yvelines a obtenu copie, elle rappelle que l’ARS avec à sa tête Claude Evin, était présente lors de l’adoption du projet d’établissement du CHIPS (centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye) le 25 avril 2013. «Vous nous aviez fait part de votre satisfaction de voir aboutir cette démarche positive (le projet d’établissement, NDLR) (…) comme un élément déterminant pour pouvoir plaider l’aide à aller chercher au niveau national pour pouvoir réaliser ce projet». En clair, elle rappelle que l’ARS devait se charger d’aller chercher de l’argent auprès de l’Etat pour commencer la restructuration du CHIPS.
Le montant annoncé à l’époque était d’environ 50 millions d’euros sur les 109 millions au total à engagés.
Mais «à ce jour, poursuit la présidente de la CME, si la mobilisation de la communauté est intacte, l’avenir du projet immobilier par contre paraît incertain. Nous entendons à différentes réunions des avis non concordants émanant de différents membres de vos équipes ! Nous ne savons pas devant quelle commission notre dossier d’investissement immobilier doit passer.»
Le Copermo (comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soin), n’a pas été saisi depuis le mois d’avril 2013. Cela signifie que le dossier n’a pas été validé et que les fonds pourtant promis ne sont toujours pas là pour entamer les travaux des urgences de l’hôpital de Poissy et de la réanimation. A Saint-Gemrain, les terrains au nord de la chapelle ont été préemptés par la Ville afin de contrôler leur vente. L’ARS a les poings liés avec la commune pour trouver un repreneur.
Dans sa lettre, Jacqueline Selva précise : «La vétusté des locaux (Poissy) ne permettra plus la poursuite de certaines activités à leur niveau actuel. L’accréditation obligatoire des laboratoires avec des échéances dès 2016 sera impossible sans des travaux de mise à niveau.»
Elle pose enfin les questions sans détours : «Votre engagement exprimé le 25 avril 2013 vous conduit-il à soutenir dès maintenant notre demande d’aide financière au niveau national et régional pour ce projet immobilier ? Quelle est la trajectoire à suivre : passage en COPERMO ou non ? Quelles sont les échéances ?» La réponse de l’ARS (voir plus haut) contient des signaux positifs selon elle.

Courrier-des-yvelines-copie-2.jpg

 

Poissy, 78
Saint-Germain-en-Laye, 78
http://www.courrierdesyvelines.fr/2014/02/19/hopital-de-poissyst-germain-ou-sont-passes-les-50-millions-pr

L'actualité locale de Saint-Germain en Laye et de Poissy.

omis-par-l%E2%80%99ars/

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif Help - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Videos

 

 

*********************************************************************

 

 

 

 

l'Hôpital de Poissy - St Germain en colère      

 

C'EST GRAVE DOCTEUR ?   

Ailleurs : Luttes

LA COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DÉFENSE DES HÔPITAUX & MATERNITÉS DE PROXIMITÉ

Secrétariat ouvert du Lundi au vendredi de 13h30 à 17h00 - 1, rue Jean Moulin - 70200 LURE - Tél. : 09.67.04.55.15

Contact : postmaster@coordination-nationale.org

La coordination nationale agit dans toute la France et soutient les luttes locales qui ont permis à de très nombreuses structures de continuer leur missions de santé publique

Rendez vous sur le site de la coordination pour vous informer des luttes sur tout le territoire.

La privatisation de la Santé n'est pas une fatalité !

Texte Libre